Pour sa nouvelle collection, Carado se montre actif sur le secteur de l’intégral en opérant une refonte complète de l’esthétique extérieure de ces modèles. Pour sa collection 2022, Carado a offert une cure de jouvence à sa série d’intégraux. Sans modifier le nombre d’implantations qui restent maintenues à trois modèles avec l’I338 (lits jumeaux/6,99 m), l’I447 (Lits jumeaux/7,40 m) et l’I449 (Lit central/7,40 m), le constructeur allemand affiche un look inédit à ses véhicules recarrossés. La calandre affiche un dessin plus moderne avec une grille de radiateur plus marquée et arborant le logo Carado désormais inscrit en toutes lettres. Le bloc feux dans lequel on ne retrouve plus que deux optiques (contre trois l’an passé) est également plus discret. L’emplacement des phares est élégamment souligné par une teinte légèrement grisée que l’on retrouve aussi dans les ouïes du parechoc inférieur au niveau des antibrouillards. Le capot moteur affiche une jolie nervure qui se termine au-dessus des blocs optiques. L’ensemble est réussi et gagne en modernité. Carado a également revu son panneau arrière, abandonnant les jambages latéraux pour un effet plus lisse.

Précédent
Suivant

Le I447 : un salon confortable

Le modèle présenté est l’I447, disposant de lits jumeaux en partie arrière dans une cellule de 7,40 m de long. La chambre est accolée au poste sanitaire en deux parties mais pouvant si besoin être réuni pour former un vaste cabinet de toilette transversal. En partie avant, on trouve un beau salon pour 6 personnes avec banquette face route et retour en L, un sofa latéral et les sièges pivotants de la cabine. Le I 447 est commercialisé à partir de 61 310 €. 

Il existe aussi en édition limitée “Edition 15” célébrant, comme son nom l’indique, les 15 ans d’existences de la marque. Il est alors proposé à partir de 65 970 € avec une dotation supérieure à la version classique, à commencer par la motorisation de 140 ch.

© Camping-car Magazine (E. Montgobert)
© Camping-car Magazine (E. Montgobert)

Un nouveau toit relevable

En ce qui concerne les évolutions sur d’autres carrosseries, il faut souligner le développement d’un nouveau toit relevable pour les fourgons “Editions 15”. En effet, Cette série spéciale de CamperVan peut désormais disposer en option d’une rehausse plus discrète, avec couchage en pavillon intégrant de série un lanterneau. De plus, le verrouillage et le déverrouillage de ce toit est électrique.

Recommended Posts